En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
LES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS
Créés au nom du principe de précaution et du droit à l’information du consommateur immobilier, plusieurs diagnostics obligatoires doivent être annexés aux contrats de vente et aux baux lors de l’établissement d’une transaction immobilière (vente ou location).

Les diagnostics immobiliers sont des outils précieux visant à informer l'acquéreur ou le locataire sur certains aspects du logement qu'il projette d'acheter ou de louer.

Ils offrent sur transparence sur les investissements ou les baux signés.

Les diagnostics permettent d’être assuré d’acquérir un logement sain pour soi et sa famille et/ou d’en connaître les principaux défauts .

Ils contribuent également au recensement des nombreux immeubles insalubres, notamment ceux contenant de l’amiante ou dotés d’installations de gaz dangereuses.

Les diagnostics sont réalisés par des diagnostiqueurs certifiésUn annuaire des diagnostiqueurs certifiés est consultable sur le site du ministère en charge du logement (service-public.fr) .

Le client (vendeur, bailleur...) est libre de faire appel au professionnel de son choix et peut faire appel à plusieurs professionnels pour les réaliser.. Ils ont une date de validité en fonction du diagnostic et son utilité (vente ou location).